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    Changer un injecteur

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    Changer un injecteur Empty Changer un injecteur

    Message par Admin Dim 17 Mai - 11:01

    DEMONTAGE
    1) Enlever les caches de protection
    2)Démonter vanne EGR et collecteur admission (attention à ne rien faire tomber à l'intérieur des conduits du collecteur d'admission). Les boucher avec chiffons ou autres pour plus de sécurité
    3)Repérer les injecteurs, et éventuellement l'injecteur mis en cause (dans la plupart des cas c'est l'injecteur pilote n°4)
    4)Enlever les tuyaux de carburants de l'injecteur(à remplacer lors du remontage, car les tuyaux durcissent avec le temps et cassent)
    5)Dévisser le conduit de gazole(clé plate de 17) et celui de la pompe à injection
    6)Dévisser les écrous de chaque côté de l'injecteur
    7)Essayer de soulever la bride de l'injecteur avec un tournevis (attention à ne rien détériorer)
    8)Se munir d'un extracteur pour le sortir. Il se peut que cela résiste du fait du dépôt de calamine à l'intérieur du puit
    9) Enlever le joint de l'injecteur au fond du puit, et nettoyer l'intérieur avec une soufflette et éventuellement un coup d'aspirateur pour enlever le maximum de dépôt. Il est possible aussi de mettre un coup de démarreur pour faire sortir les dépôts (Mais attention, à faire avec précaution)
    10)Vérifier si l'injecteur neuf s'introduit facilement et sans force dans son logement. Mettre un peu de graisse afin de faciliter son introduction définitive.

    REMONTAGE
    1)Monter l'injecteur et fixer les écrous de fixations, ainsi que le conduit de gazole et celui de la pompe à injection
    2)Remettre les tuyaux de gazole que vous avez préalablement changer
    3)Remonter vanne EGR et collecteur d'admission
    4)Démarrer le véhicule. Vérifier si elle tourne correctement et sans problèmes sur tous ces cylindres
    Si elle a du mal à démarrer, il faudra purger les circuits afin de faire remonter le gazole dans tous les injecteurs
    Pour cela :
    *Dévisser le conduit de tous les injecteurs d'un quart de tour et démarrer le véhicule
    *le gazole doit arriver et sortir des conduits
    *revisser les conduits et démarrer en vérifiant si il n'y a pas de fuite , ni aux injecteurs, ni a la pompe à injection et aux tuyaux que vous avez changer

    NB: Avant toute intervention, il est conseillé de débrancher la batterie et de vérifier si il faudra faire réinitialiser le calculateur

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:37